Réclamations des clients et expérience d’achat
décembre 2nd, 2020 | admin

Par RUDY SHUKRI


J’ai rencontré un acheteur Tesla l’autre jour et j’ai posé des questions sur l’expérience d’achat, la voiture elle-même et le service. Il en était très content et était impressionné par la livraison.

J’ai posé des questions sur toutes les réclamations publiées en ligne. Il a été dédaigneux à leur sujet et a déclaré : j’ai obtenu ce que je voulais et qu’il est tout simplement nul pour les gens de faire des recherches, de passer par le processus d’achat en ligne et de se plaindre de choses qui sont assez normales, même sur des marques plus établies et plus anciennes.

Puis ça m’a frappé ; l’expérience d’achat habituelle implique fortement un vendeur, ou ce que j’appelle un spécialiste produit, mais la transaction en ligne n’implique qu’une livraison ou un livreur juste pour confirmer la commande et expliquer les options et le fonctionnement après la transaction.

Cela signifie principalement que le lien émotionnel avec le produit n’a pas été créé (pas facile de le faire en ligne) et que les attentes n’ont pas été gérées avant l’achat.

Lorsque, en tant que client, je comprends à quoi m’attendre de la marque et comment cela me convient, pourquoi devrais-je me plaindre d’un cintre collant ou d’incohérence dans l’écart entre les ailes ?

Ce que je veux dire, c’est que la relation que le spécialiste produit établit avec l’acheteur est essentielle pour gérer les attentes et, par conséquent, réduire les réclamations.

Bien sûr, je respecte ce qu’a fait M. Elon Musk et le brillant nouveau modèle pour faciliter l’expérience d’achat en la transformant en achat de mobilité plutôt qu’en achat de voiture, mais c’est là que je pense que la gestion des attentes pourrait être améliorée.

« De nombreux acheteurs de Tesla achètent encore des voitures, pas la mobilité »

De nombreux acheteurs de Tesla achètent toujours des voitures, pas la mobilité, et c’est aux spécialistes produit de gérer la transformation.

Combien de temps pensez-vous qu’il faudrait pour que cette transformation se produise ?

Restez en contact avec Tiqani Inc. sur LinkedIn pour lire les derniers articles sur le développement des talents.

NOS ARTICLES RÉCENTS
Réclamations des clients et expérience d’achat
décembre 2nd, 2020 | admin

Par RUDY SHUKRI J’ai rencontré un acheteur Tesla l’autre jour et j’ai posé des questions sur l’expérience d’achat, la voiture elle-même et le service. Il en était très content et était impressionné par la livraison. J’ai posé des questions sur toutes les réclamations....

Lire la suite
Pourquoi Pas : Des Spécialistes du Produit
novembre 22nd, 2020 | admin

Il y a quelque temps, j’ai fait une petite recherche sur la confiance et le titre du poste. « Avec qui choisiriez-vous de faire affaire ». Les résultats sont les suivants : Consultant / Conseiller commercial 36% Directeur des ventes / Représentant 8%....

Lire la suite
Que faites-vous ?
décembre 24th, 2018 | admin

Par RUDY SHUKRI Comme tout le monde, on demande aux employés des ventes et du service : « Que faites-vous ? »   La réponse typique est : « Je suis un conseiller de ventes / services / conseiller des pièces de rechange à la société....

Lire la suite
CDX Learning et Tiqani Management Consultancy
novembre 27th, 2018 | admin

  Tiqani a le plaisir de présenter sa cooperation officielle avec CDX Learning. CDX Learning est une plate-forme interactive d’apprentissage et de test en ligne conçue pour répondre aux besoins des apprenants, des formateurs et des professionnels. En tant que produit de Jones....

Lire la suite
Quoi et Comment, mais Pourquoi ?
octobre 23rd, 2018 | admin

Par RUDY SHUKRI   Le fait de travailler dans la région au cours des 20 dernières années m’a appris à toujours être sûr de savoir ce qu’il faut faire et comment le faire. Toutes mes aspirations futures étaient toujours d’apprendre davantage par le....

Lire la suite
Certifié par Marshall Goldsmith Stakeholder Centered Coaching
septembre 10th, 2018 | admin

Tiqani est fier de vous annoncer que 2 membres, Rudy Shukri et Khaled Alwassia, ont été certifié par Marshall Goldsmith Stakeholder Centered Coaching. Cet étape est importante pour poursuivre le développement et le succès de notre organisation de formation. Ce certificat est une....

Lire la suite

Customer Complaints & the Purchasing Experience
December 2nd, 2020 | admin

By RUDY SHUKRI


I met a Tesla buyer the other day and I asked about the purchase experience, the car itself, and the service. He was very happy with it and was impressed with the handover. I asked about all the complaints that we see some people post online. He was dismissive about them and said: I got what I wanted and that it is just lame for people to do research, go through the online purchasing process, and still complain about things that are pretty normal even on more established and older brands.

Then it hit me. The usual purchasing experience heavily involves a salesperson, or what I call a product specialist, but the online transaction only involves a handover or a delivery person just to confirm the order and explain the functions and the operation after the transaction.

That mostly means that the emotional link to the product was not created (not easy to do it online) and the expectations were not managed prior to the purchase.

When I, as a customer, understand what to expect from the brand and how it fits me, why should I complain about a sticky coat hanger or inconsistent fender gaps?

What I am saying is that the relationship the product specialist builds with the buyer is key to manage expectations and, hence, reduce complaints.

Of course, I respect what Mr. Elon Musk has done and the brilliant new model to facilitate the purchasing experience by transforming it into a mobility purchase rather than a car purchase, but this is where I think the management of expectations could be improved.

“Many Tesla buyers are still buying cars, not mobility”

Many Tesla buyers are still buying cars, not mobility, and product specialists are the ones to manage the transformation.

How long do you think it would take for this transformation to happen?


Stay in touch with Tiqani Inc. on LinkedIn to read the latest posts on talent development.

OUR RECENT ARTICLES
Customer Complaints & the Purchasing Experience
December 2nd, 2020 | admin

By RUDY SHUKRI I met a Tesla buyer the other day and I asked about the purchase experience, the car itself, and the service. He was very happy with it and was impressed with the handover. I asked about all the complaints that....

Read More
Why not: Product Specialists
November 22nd, 2020 | admin

A while back I did a small research related to trust and job title. “Who would you choose to do business with”. The results came in as follows: Sales Advisor/Consultant 36% Sales Executive/representative 8% Product Specialist 47% Sales Engineer 8%   The title....

Read More
Virtual Selling: Series 1
August 8th, 2020 | admin

The Customer Journey In the New Era It is no secret that selling has been changing for a few years. The recent COVID-19 pandemic has accelerated the change tremendously.  The ever-growing expectations of the customers, as well as the health and safety measures....

Read More
What do you do?
December 24th, 2018 | admin

By RUDY SHUKRI Like everyone else, Sales and Service employees are asked: “What do you do?” The typical response is: “I am a Sales consultant / service / parts advisor at company XYZ; I sell cars / I sell parts and repairs.”  ....

Read More
CDX Learning and Tiqani Management Consultancy
November 27th, 2018 | admin

Tiqani is pleased to showcase its official representation of CDX Learning. From a broad spectrum of fields, more specifically vocational and trade, CDX Learning is an interactive online learning and testing platform that was designed to meet the needs of the learners, instructors....

Read More
What and How, but Why?
October 23rd, 2018 | admin

By RUDY SHUKRI   Working around the region for the past 20 years has taught me to always be sure to know what to do, and how to do it. All my aspirations were to always learn more by using the what and....

Read More
Certified by Marshall Goldsmith Stakeholder Centered Coaching
September 10th, 2018 | admin

Tiqani is proud to announce that 2 of its members, Rudy Shukri & Khaled Alwassia, have recently been certified by Marshall Goldsmith Stakeholder Centered Coaching This is an important milestone in the continuing growth and success of our training organization. This certification shows....

Read More