Que faites-vous ?
décembre 24th, 2018 | admin

Par RUDY SHUKRI


Comme tout le monde, on demande aux employés des ventes et du service : « Que faites-vous ? »
 
La réponse typique est : « Je suis un conseiller de ventes / services / conseiller des pièces de rechange à la société XYZ ; je vends des voitures / je vends des pièces de rechange et des réparations. »
 
Mais, avec le la perception sur les ventes et le service étant « q’ une personne qui prend mon argent », cette réponse découle une grande déception.

 

La plupart du temps, les professionnels pensent qu’il s’agit de la valeur du produit, et non du produit réel, et ils ont raison ! Cependant, qu’est-ce qui donne de la valeur à la profession de vente dès la première impression ?

 

Du point de vue de l’acheteur, et nous sommes tous des acheteurs, lorsque nous achetons quelque chose, nous l’achetons pour sa valeur émotionnelle et / ou économique. En d’autres termes, nous en avons besoin ou nous désirons. Un besoin est une nécessité, et un désir est un bien agréable à avoir.

 

Par exemple, je désire une vraie pizza italienne pour le dîner, mais en fait, j’ai besoin d’une sorte de nutrition.
 
Mais quelles sont les choses que j’ai réellement obtenues d’un point de vue des besoins et des désirs ?
 
Du point de vue des « besoins », la pizza contient de la pâte, de la tomate, du fromage, des légumes et le style que je choisis, et tous ces éléments nutritifs sont essentiels à la survie de mon corps. Donc, mon motif pour manger la pizza est la survie.
 
Du point de vue du « désir », l’Italie prépare les meilleures pizzas ; la pâte de la pizza italienne est spéciale, elle a une crête mince, du fromage italien et du basilic, et pour donner toute sa saveur elle est cuite dans un four spécial, et ceci cause une explosion de mes papilles linguale. Mon motif ici est les émotions.

 

Prenons cet exemple, pourquoi achète-t-on une voiture, une pièce de rechange, ou un service ?
 
« J’aime le design », « J’aime le pouvoir », « J’aime le confort », « J’aime les options » sont toutes des réponses qui viennent sans réfléchir. Mais en réalité, ils sont liés à des motifs* d’achat plus spécifiques telles que : la performance, la fiabilité, l’économie, l’image, le confort, la commodité, la sureté, la sécurité et le plaisir. (* Les gens sont différents et par conséquent le niveau d’importance de chaque motif d’achat diffère d’une personne à l’autre.)

 

Donc, en fait, quand une personne achète une voiture, elle ne fait pas qu’acheter « une voiture ». Prenant un exemple de client, ils achètent la commodité de transport dans une voiture sûre, confortable et belle qui est fiable et économique.

 


La prochaine fois que quelqu’un vous demandera ce que vous faites, quelle sera votre réponse?

NOS ARTICLES RÉCENTS
Réclamations des clients et expérience d’achat
décembre 2nd, 2020 | admin

Par RUDY SHUKRI J’ai rencontré un acheteur Tesla l’autre jour et j’ai posé des questions sur l’expérience d’achat, la voiture elle-même et le service. Il en était très content et était impressionné par la livraison. J’ai posé des questions sur toutes les réclamations....

Lire la suite
Pourquoi Pas : Des Spécialistes du Produit
novembre 22nd, 2020 | admin

Il y a quelque temps, j’ai fait une petite recherche sur la confiance et le titre du poste. « Avec qui choisiriez-vous de faire affaire ». Les résultats sont les suivants : Consultant / Conseiller commercial 36% Directeur des ventes / Représentant 8%....

Lire la suite
Que faites-vous ?
décembre 24th, 2018 | admin

Par RUDY SHUKRI Comme tout le monde, on demande aux employés des ventes et du service : « Que faites-vous ? »   La réponse typique est : « Je suis un conseiller de ventes / services / conseiller des pièces de rechange à la société....

Lire la suite
CDX Learning et Tiqani Management Consultancy
novembre 27th, 2018 | admin

  Tiqani a le plaisir de présenter sa cooperation officielle avec CDX Learning. CDX Learning est une plate-forme interactive d’apprentissage et de test en ligne conçue pour répondre aux besoins des apprenants, des formateurs et des professionnels. En tant que produit de Jones....

Lire la suite
Quoi et Comment, mais Pourquoi ?
octobre 23rd, 2018 | admin

Par RUDY SHUKRI   Le fait de travailler dans la région au cours des 20 dernières années m’a appris à toujours être sûr de savoir ce qu’il faut faire et comment le faire. Toutes mes aspirations futures étaient toujours d’apprendre davantage par le....

Lire la suite
Certifié par Marshall Goldsmith Stakeholder Centered Coaching
septembre 10th, 2018 | admin

Tiqani est fier de vous annoncer que 2 membres, Rudy Shukri et Khaled Alwassia, ont été certifié par Marshall Goldsmith Stakeholder Centered Coaching. Cet étape est importante pour poursuivre le développement et le succès de notre organisation de formation. Ce certificat est une....

Lire la suite

What do you do?
December 24th, 2018 | admin

By RUDY SHUKRI


Like everyone else, Sales and Service employees are asked: “What do you do?” The typical response is: “I am a Sales consultant / service / parts advisor at company XYZ; I sell cars / I sell parts and repairs.”
 
Now, with the perception on sales and service being “someone taking my money”, this reply is a big turn off.
 

Most of the time, professionals think it is about the value they offer, and not actual sales, and they are right; however, what gives value to the sales profession from a first impression?

 

From a buyer’s perspective, and we are all buyers, when we buy something, we buy something for it’s emotional and/or economic value, in other words, we need it, or we want it. A need is a must have, and a want is a nice to have.
 
For example, I want a genuine Italian pizza for dinner, but actually, what I need is some sort of nutrition.
 
But what are the things that I actually got – from a need and want perspective?
 
From a “need” perspective, the pizza has dough, tomato, cheese, vegetables, and whatever style I chose, and all those are nutrients that my body needs to survive. So, my motive to eat the pizza is survival.
 
From a “want” perspective, Italy makes the best pizzas, the dough of the Italian pizza is special, it has a thin crest, Italian cheese, and basil, to bring all the flavor out when cooked in a special oven, and that makes my taste buds explode. My motive here is emotions.

 

Taking this example forward, what do we buy a car, a part, or do a service for?
 
“I like the design”, “I like the power”, “I like the comfort”, “I like the options” are all replies that come without thinking. But in reality, they link to more specific buying motives* such as: performance, reliability, economy, image, comfort, convenience, safety, security, and enjoyment. (*People are different and hence the level of importance of each buying motive differ from one person to another.)

 

So in fact, when a person buys a car, they did not just buy “a car”. Taking one type of customer as an example, they buy the convenience of transportation in a safe, comfortable, beautiful car that is reliable and economical.

 

The next time someone asks you what you do, what will your answer be?

OUR RECENT ARTICLES
Customer Complaints & the Purchasing Experience
December 2nd, 2020 | admin

By RUDY SHUKRI I met a Tesla buyer the other day and I asked about the purchase experience, the car itself, and the service. He was very happy with it and was impressed with the handover. I asked about all the complaints that....

Read More
Why not: Product Specialists
November 22nd, 2020 | admin

A while back I did a small research related to trust and job title. “Who would you choose to do business with”. The results came in as follows: Sales Advisor/Consultant 36% Sales Executive/representative 8% Product Specialist 47% Sales Engineer 8%   The title....

Read More
Virtual Selling: Series 1
August 8th, 2020 | admin

The Customer Journey In the New Era It is no secret that selling has been changing for a few years. The recent COVID-19 pandemic has accelerated the change tremendously.  The ever-growing expectations of the customers, as well as the health and safety measures....

Read More
What do you do?
December 24th, 2018 | admin

By RUDY SHUKRI Like everyone else, Sales and Service employees are asked: “What do you do?” The typical response is: “I am a Sales consultant / service / parts advisor at company XYZ; I sell cars / I sell parts and repairs.”  ....

Read More
CDX Learning and Tiqani Management Consultancy
November 27th, 2018 | admin

Tiqani is pleased to showcase its official representation of CDX Learning. From a broad spectrum of fields, more specifically vocational and trade, CDX Learning is an interactive online learning and testing platform that was designed to meet the needs of the learners, instructors....

Read More
What and How, but Why?
October 23rd, 2018 | admin

By RUDY SHUKRI   Working around the region for the past 20 years has taught me to always be sure to know what to do, and how to do it. All my aspirations were to always learn more by using the what and....

Read More
Certified by Marshall Goldsmith Stakeholder Centered Coaching
September 10th, 2018 | admin

Tiqani is proud to announce that 2 of its members, Rudy Shukri & Khaled Alwassia, have recently been certified by Marshall Goldsmith Stakeholder Centered Coaching This is an important milestone in the continuing growth and success of our training organization. This certification shows....

Read More